Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 00:00
Dans une interview publiée le 27 juin 2008 sur le blog Klare Lijn International, le dessinateur Christian Cailleaux déclare : "Il fut question, il y a bien des années, que je prenne la suite de Floc'h pour la Trilogie anglaise, au moment où ce dernier semblait renoncer à la BD. Je crois que ce fut juste une idée de Dargaud qui n'a d'ailleurs jamais eu de suite. J'avais quand même réalisé quelques essais... mais je n'ai aucun regret que cela ne se soit pas fait."

A cette déclaration de Cailleaux, Floc'h répond indirectement par l'intermédiaire de Basil Sedbuk, animateur du blog L'Homme dans la foule - Floc'h illustrateur :
 
"Petite précision sur le projet de reprise des personnages de la Trilogie anglaise suite à un entretien avec Floc'h himself sur le sujet. Voici ce qui s'est passé. Floc'h évoqua avec Dargaud la possibilité d'avoir un assistant, comme de nombreux dessinateurs le font. Floc'h étant dans son oeuvre auteur des dessins, mais aussi des histoires avec Rivière, l'assistant n'aurait été sollicité que pour une aide pour le dessin d'un album. C'était déjà la seconde fois qu'une telle tentative avait été effectuée et Floc'h admit après cela qu'une telle collaboration ne pourrait pas fonctionner. Il n'a jamais été question de reprendre les personnages de la Trilogie (la création des histoires ne pouvant s'envisager que par le duo Floc'h et Rivière), mais bien d'assister à la réalisation graphique. Des tests ont été faits par Cailleaux, en effet, mais qui ne satisfaisaient pas Floc'h. L'autre auteur qui avait fait des tests n'est pas connu. Voilà donc la clé du mystère !"

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Nota bene

Les dates sont données à titre indicatif.
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Rechercher Sur Le Site